L’entreprise MindGeek, qui possède pratiquement tous les plus gros sites de pornographie, a lancé depuis quelques mois une offensive de communication en France pour apparaître respectable.
MindGeek, le géant du porno gratuit en ligne, tente de blanchir sa réputation à coups de com. Il propose même ses services aux gouvernements pour la prévention auprès des mineurs. Un jeu dangereux.
« La fréquentation des sites porno a chuté pendant les matchs de la Coupe du monde féminine. » « Pornhub s’engage pour la protection des abeilles. » Des infos de ce goût fleurissent, depuis quelques mois, sur certains médias comme BFM TV ou 20 minutes. La source ? Le site Pornhub lui-même, l’un des principaux en matière de diffusion de contenus pornographiques non payants, qui poursuit une habile campagne de séduction, en envoyant des statistiques intéressantes – voire rigolotes – à un vaste réseau de journalistes. MindGeek, dont le siège est basé au Luxembourg, possède Pornhub, mais aussi YouPorn et d’autres sites cousins, concentrant ainsi une très grosse part du trafic internet mondial.
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