Un producteur pornographique l’avoue et le chiffre a de quoi faire peur : 82% des français ont déjà visionné un film pornographique ou en consomment régulièrement. Pour les producteurs pornographiques, c’est une excellente nouvelle, la preuve que leurs marchés ont explosé.
Le confinement s’est avéré être un marché juteux pour les productions Dorcel. Pendant que les Français ne pouvaient plus sortir de chez eux, leurs équipes étaient à pied d’œuvre pour proposer des offres sur le site et toutes sortes d’objets.
Une croissance liée au confinement
C’est un confinement réussi pour Grégory Dorcel et ses productions de films pornographiques. Dès l’annonce de la mise en quarantaine de la population, l’entreprise a offert massivement des accès gratuits à ses films et envoyé des sextoys. Le bilan est brillant, puisque le directeur général comptabilise « des dizaines de milliers d’accès à nos sites et un pic de consommation en 8 heures qui équivaut à un mois habituel ».
Cette période de crise a permis aux productions de constater « une très forte croissance de la consommation des produits » sexuels. « 35% de croissance de la consommation de films », selon Grégory Dorcel. Mais sur les sextoys, la croissance avait démarré à « 60% pour finir à 80% » dans les dernières semaines. Une consommation qui s’oriente vers de nouveaux clients. « La part des femmes a connu une croissance très forte par rapport à d’habitude », se félicite-t-il.
Des films pornographiques en couple
Ces nouveaux modes de consommation se tournent désormais vers « les produits destinés aux couples ». « 58% des gens qui achètent du X, le consomment en couple », affirme le directeur général de Dorcel qui avance une consommation de la pornographie pour « 82% des Français adultes » et « 68% en matière de sextoys ».
Retrouvez l’article en intégralité sur Sud Radio